Viviana Volpicella

Viviana Volpicella, l’Italienne pop qui a du style

« La mode, la mode, la mode », et parmi les icônes de cette frénésie de glamour, une Italienne abondamment photographiée, notamment par Scott Schuman et Tommy Ton : Viviana Volpicella. Street style, quand tu nous tiens !

Qui est Viviana Volpicella ? On la voit assise au premier rang de tous les défilés. Le peu que l’on sait d’elle est qu’elle est née à Bari, dans les Pouilles, où elle a suivi des études d’architecture avant de se transporter à Milan où elle entame un stage auprès de la journaliste Anna Dello Russo, elle aussi originaire de Bari, ex-Vogue Italia, ex-rédactrice en chef de L’Uomo Vogue, Fashion Editor at large du Vogue Japan – véritable boulimique de tendances et de nouveautés. En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, Viviana Volpicella devient l’assistante personnelle de ladite et se lie d’amitié avec Aurora Sansone, elle-même Fashion Editor (mais pas at large) du susnommé Vogue Japan, ce qui lui vaut, outre des billets d’avion gratuits, d’être autorisée à démontrer son goût inné pour les couleurs chamarrées, les imprimés bariolés et les associations savamment dosées devant des photographes toujours prêts à se pâmer devant son sens du style. Aujourd’hui, Viviana Volpicella vit à Milan où elle cumule les fonctions de styliste, de consultante mode et… de Fashion Editor pour Vogue Brazil.

Au-delà d’un persiflage facile dont je ne peux m’empêcher dès que je vois des photos de la Fashion Week, il faut reconnaître que Viviana Volpicella sait y faire. D’autres stylistes/journalistes/consultantes de mode n’ont ni son aisance, ni sa maîtrise, ni même – et c’est regrettables pour elles – ce plaisir à s’habiller dont ses photos sont le reflet. Pour notre plaisir à nous, je vous propose donc une sélection des ensembles les plus réussis de la belle Italienne (qui, de toute évidence, n’est pas près d’en finir avec la couleur).

Viviana VolpicellaViviana VolpicellaViviana VolpicellaViviana VolpicellaViviana VolpicellaViviana VolpicellaViviana VolpicellaViviana Volpicella

Photos, sources : Garance Doré, I love beachstyle, Jo White Candy, trendycrew, Lee Oliveira, The Fashion Spot, Notorious Magazine, Carolines Mode.

Viviana Volpicella

Cette entrée a été publiée dans ITALIENNE COMME and taguée , , , , . Placez un signet sur le permalien.

One Response to Viviana Volpicella

  1. Pingback : Detox dressing : c'est possible ! – Les initiatives Joyeuses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.