Vigo : French-American savoir-faire

Vigo Couture Paris : l’autre soirée qu’il ne fallait pas manquer

Moins en vue que la Dandy’s Night au Plaza Athénée ou la soirée A. Lange & Söhne/Alexander Kraft au Cercle de l’Union Interalliée (très agréable au demeurant, en dépit d’une foule compacte), avait lieu il y a quelques jours un événement en comité restreint organisé par Joris Duval et Aaliyah Picanso afin de faire découvrir à leurs client(e)s les dernières créations de la maison Vigo. Ayant eu plaisir de suivre ce jeune couple de tailleurs-créateurs depuis les débuts de leur aventure, je ne peux que me réjouir des progrès qu’ils ont accomplis en si peu de temps, convaincu par ailleurs qu’ils ne s’arrêteront pas en si bon chemin. Sans soutien financier particulier (mais au prix d’un travail considérable), les fondateurs de Vigo continuent en effet à enrichir leur collection modèle après modèle tout en affirmant leur singularité à coups de références vintage et de clins d’œil couture. Le pari est osé, puisqu’il s’agit rien moins que de proposer à une audience féminine, injustement qualifiée de « suiviste » y compris par les observateurs les plus avisés, un prêt-à-porter fait main sur la base d’un patronage individuel. On le voit, la frontière avec le bespoke est ténue, d’autant que les demandes de personnalisation sont très largement encouragées par un Joris Duval qui n’aime rien tant qu’être mis au défi.

Parmi les pièces les plus remarquables de cette première soirée Vigo, on retiendra notamment un pantalon en denim doté d’une très élégante ceinture intégrée (must have absolu !), une cape en cachemire bordée de vison fermée par un nœud rétro à souhait, et, last but not least, un ensemble en donegal partiellement matelassé, idéal pour les promenades dans la lande. Pour la veste, il faudra patienter encore deux mois ou plus. Le troisième prototype est en cours de réalisation à l’atelier. Or, s’il ne donne pas entière satisfaction à son auteur, nul doute qu’il sera bientôt détruit pour être remplacé par un quatrième. Le service client(e) est à ce prix…

Les nouvelles pièces couture de Vigo pour le plaisir des yeux

Vigo Couture Paris : French-American savoir-faireVigo Couture Paris : French-American savoir-faireVigo Couture Paris : French-American savoir-faireVigo Couture Paris : French-American savoir-faireVigo Couture Paris : French-American savoir-faireVigo Couture Paris : French-American savoir-faireVigo Couture Paris : French-American savoir-faireVigo Couture Paris : French-American savoir-faireVigo Couture Paris : French-American savoir-faireVigo Couture Paris : French-American savoir-faireVigo Couture Paris : French-American savoir-faireVigo Couture Paris : French-American savoir-faire

Cette entrée a été publiée dans FEMME, LE COIN DES NON-ITALIENS, VESTIAIRE and taguée , , , , , , . Placez un signet sur le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *