Viganò

ViganoConfort et élégance sont les maîtres mots de cette maison installée à Brianza, en Lombardie, et spécialisée dans la fabrication de pantalons pour homme. A l’origine, la Sartoria Viganò (du nom de son créateur, Antonio Viganò) ne s’occupait que de sur-mesure. Le succès venant, elle change de nom et accède à une dimension industrielle. Nous sommes en 1959. Très vite, l’accent est mis sur la recherche de matières et de solutions innovantes, au nombre desquelles une technique de décoloration exclusive. Résultat : des teintes uniques et une souplesse accrue. Parallèlement aux pantalons siglés Viganò, Cobor collabore avec les plus grands noms de la mode internationale, l’entreprise se faisant fort de « mélanger le made in Italy au caractère et au style des marchés locaux ». Parmi ses succès, le Triple Gab, un chino trois fils tournés en coton. Quant à la collection 20050 (indicatif de Brianza), elle vient compléter la collection dite « classique » par une offre haut de gamme plus casual, pantalons cinq boutons en cachemire lavé, coton travaillé ou laine stretch super 120’s. Pour le plus grand bonheur des Italiens.

Viganò
Via Isonzo, 8
20050 Zoccorino Brianza
Tél. : +39 03 62 99 43 53

Site : http://www.cobor.com ou http://www.vigano20050.com.

Cette entrée a été publiée dans CARNET D'ADRESSES, HOMME, VESTIAIRE and taguée , , , , , . Placez un signet sur le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.