Valextra

Valextra, fleuron du luxe à l’italienne

Parler d’une marque aussi appréciée que Valextra est un exercice difficile. Depuis la date de sa création à Milan, en 1937, par Giovanni Fontana, ce maroquinier haute couture a su conquérir une clientèle internationale exigeante, notamment par le biais de commandes spéciales. Peausseries exotiques pour têtes couronnées excentriques, couleurs insolites et variées conjuguées à un style délibérément intemporel, savoir-faire unique et exclusivité font partie de l’ADN Valextra. Parmi ses modèles les plus connus : la mallette Avietta, créée en 1954 sous le nom Ventiquattro (« 24 heures ») et exposée au MOMA lors d’une exposition temporaire, ou le Tric-Trac. Bien d’autres sont à découvrir dans la boutique de la via Manzoni, à quelques mètres seulement de la Scala.

ValextraMoins connue que la plupart de ses concurrents directs (Vuitton, Goyard ou Hermès), Valextra n’en représente pas moins l’une des valeurs sûres de la maroquinerie de luxe. A Pontirolo Nuovo, près de Bergame, les peaux sont sélectionnées une par une, découpées et cousues à la main par un artisan et un seul. Soixante artisans composent l’équipe. Le design, tout en lignes pures et géométriques, ne tolère aucun défaut. Forte de son succès avec l’iPad, la marque a été récemment sollicitée par Blackberry pour créer un écrin destiné à sa tablette Playbook. Un nouveau marché pour Valextra, propulsée sur le devant de la scène médiatique grâce au sac dessiné par Katie Holmes. Le savoir-faire unique allié à la finesse et à la sobriété du style milanais méritent ici toute notre attention. Parmi les pièces emblématiques de la maison figurent non seulement les sacs, mais aussi les porte-documents et les porte-cartes, toute une série d’accessoires plus accessibles appelés à devenir des classiques.

Valextra
Via A. Manzoni, 3
20121 Milano
Tél. : +39 029 978 60 00
E-mail : info@valextra.it

Site : http://www.valextra.it.

Cette entrée a été publiée dans CARNET D'ADRESSES, FEMME, HOMME, MILAN, SACS & MAROQUINERIE, VESTIAIRE and taguée , , , , , , , , . Placez un signet sur le permalien.

One Response to Valextra

  1. Javier Gonzalez dit :

    Piu bello

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.