Uman, par Umberto Angeloni

Uman, by Umberto AngeloniNouvelle marque, nouveau concept, lancés par Umberto Angeloni, ex-PDG de Brioni, qui prétend révolutionner le prêt-à-porter haut de gamme et signe au passage un joli coup marketing. Partant du principe que la morphologie masculine avait profondément évolué en un demi-siècle et que les mesures servant de référence à la confection étaient désormais inadaptées, celui-ci demande en 2009 à la société américaine Avalon d’en prendre de nouvelles sur la base d’un échantillon de 3500 personnes afin d’établir de nouveaux canons. Résultat : une silhouette souple, athlétique, moins rigide que celle proposée par les tailleurs traditionnels. De l’aveu même de son créateur, Uman vise une clientèle d’hommes d’affaires, self-made men d’une quarantaine d’années partageant leur temps entre Londres, Milan et Paris, discrets, précis dans leurs choix vestimentaires, héritiers lointains (!!!) des grandes figures intellectuelles et artistiques de la Renaissance. Le but affiché est très simple : créer une silhouette par saison, déclinable dans un large choix de matières et principalement tournée vers le bleu, en référence, là encore, à l’histoire de la peinture italienne. Sont ainsi proposés, pour la ville, un costume et trois vestes, et, pour le week-end, un classique du casual revisité (caban, saharienne, guayabera). Inutile de préciser que les collections Uman sont disponibles dans un nombre limité de points de vente, incluant Barneys à New York.

Uman Concept
Via Gesu, 10
20121 Milano

Site : http://www.umanconcept.com.

Cette entrée a été publiée dans CARNET D'ADRESSES, HOMME, MILAN, VESTIAIRE and taguée , . Placez un signet sur le permalien.

One Response to Uman, par Umberto Angeloni

  1. Pingback : Caruso - MILANESE SPECIAL SELECTION

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.