Test Shop The Finest

Achats en ligne : Shop The Finest, déstockeur de luxe

Nous testons aujourd’hui un site d’achat en ligne un peu particulier, puisque son propriétaire, Ian Daniels, s’est fait une spécialité de vendre au détail et à prix soldé des vêtements de grandes marques de niche italiennes. « Grandes marques de niche », « petites marques de luxe », au fond la dénomination importe peu, pour autant que les critères de qualité soient ceux que nous avons coutume de promouvoir ici, ce qui est le cas.

Comme son nom l’indique, Shop The Finest est un site américain, conçu pour le marché américain et à partir du marché américain, très favorable au prêt-à-porter de luxe. Les rabais proposés sont importants, entre -50 et -66% du prix de vente en boutique. Pour une première, je me suis cantonné à des pièces courantes dont je possède déjà l’équivalent, un pantalon PT Pantaloni Torino et une chemise Luigi Borrelli – deux choix raisonnés, donc, pour ne pas dire « raisonnables », dont j’étais sûr dès le départ qu’ils me donneraient entière satisfaction. Les pièces à manches viendront ensuite.

Pourquoi acheter une chemise sur Shop The Finest ?

D’abord parce que le choix de chemises Luigi Borrelli y est considérable (or, il n’est pas si évident, sauf exception, d’en acheter en boutique en France). Ensuite parce qu’au sein même du stock Luigi Borrelli présenté sur le site, se trouvent une multitude de modèles de la Royal Collection (« royal » en référence à la famille royale de Savoie dont Borrelli est le fournisseur officiel), encore plus exclusives et difficiles à trouver. Enfin parce que d’autres marques familières aux lecteurs de Milanese Special Selection, dont Finamore, dont Barba Napoli, complètent ce tableau alléchant. Au prix moyen de 139 dollars (approximativement 128 euros à l’heure où j’écris ces lignes, entre 159 et 199 dollars pour les Borrelli), il serait vraiment dommage de se priver. Autres marques à découvrir sur le site : Fray, Isaia, Truzzi (http://www.shopthefinest.com/collections/shirts)…

Shop The Finest, Luigi BorrelliShop The Finest, Luigi BorrelliShop The Finest, Luigi BorrelliShop The Finest, Luigi BorrelliShop The Finest, Luigi Borrelli

Pourquoi acheter un pantalon sur Shop The Finest ?

Là encore, le choix fait toute la différence. Les marques les plus représentées sont Luigi Borrelli (même si le pantalon n’est pas la spécialité du Napolitain, le rapport qualité-prix est excellent), Incotex, le pantalonnier du groupe Slowear, et, en quantité plus restreinte, PT Pantaloni Torino (photos). Les Slim, Super Slim, Extra Slim étant monnaie courante, il est conseillé de vérifier attentivement les mesures fournies pour chaque modèle et exprimées en pouces (à multiplier par 2,54 pour obtenir les mensurations en cm). Encore une fois, les prix méritent qu’on s’y arrête : de 139 à 169 dollars en moyenne pour un pantalon. Mon seul regret : qu’on ne trouve pas plus de pantalons Belvest (http://www.shopthefinest.com/collections/pants).

Shop The Finest, PT Pantaloni TorinoShop The Finest, PT Pantaloni TorinoShop The Finest, PT Pantaloni TorinoShop The Finest, PT Pantaloni TorinoShop The Finest, PT Pantaloni Torino

Un mot enfin sur l’acheminement des colis et les frais supplémentaires éventuels. La livraison est effectuée par DHL autorisant, dans le meilleur des cas, une expédition en France sous deux jours ouvrés. Concernant le dédouanement, autrement dit les droits et taxes à acquitter en cas d’achat de produits en provenance des Etats-Unis, je vous invite à vous reporter aux textes réglementaires en vigueur dont vous trouverez un aperçu ici.

À vous maintenant de dénicher les bonnes affaires !

Ian Daniels – Shop The Finest
2234 Purdue Avenue
Los Angeles
CA 90064 (U.S.A.)
Tél. : + 00 1 310 444 7140
E-mail : info@shopthefinest.com

Site : http://www.shopthefinest.com.

Cette entrée a été publiée dans ACHETER EN LIGNE and taguée , , , , , , , , , , , . Placez un signet sur le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.