Tellement polo !

poloInlassablement redécouvert, constamment à redécouvrir, le polo doit son nom à la chemise de polo, originellement à col boutonné. « Privatisé » une première fois par Lacoste en 1933 grâce à son célèbre piqué de coton et au non moins célèbre crocodile dessiné pour lui par Robert George, puis, au début des années 1970, par Ralph Lauren qui décida de faire du polo la clef de voûte de sa vision de l’Amérique, le polo est l’un des universaux de la mode, très souvent contrefait ou interprété. Brioni a les siens, dotés d’un col façon chemise, Fred Perry les décline dans toutes les teintes, jouant de contrastes flashy. Cerise sur le gateau, il est désormais possible de s’en faire réaliser sur-mesure. C’est ce que propose une jeune marque italienne imprégnée de culture sartoriale, qui apporte un soin tout particulier à la coupe et aux finitions. De quoi magnifier un look avalisé par les plus grands, du président Eisenhower à Barack Obama. Attention toutefois ! Le jersey n’excuse pas tout. Ce n’est pas parce que le polo est synonyme de décontraction qu’il ne faut pas penser à l’assortir avec le reste de la tenue.

Cette entrée a été publiée dans ELEMENTS DE STYLE, HOMME, VESTIAIRE and taguée , , , , , . Placez un signet sur le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.