Stefanomano, handmade in Italy

Stefanomano, maroquinier : fait à la main dans les Abruzzes

Stefanomano (parfois orthographié StefanomanO) est le résultat d’un projet né en 2005 et porté par deux hommes, héritiers d’une entreprise des Abruzzes spécialisée depuis plus de 50 ans dans la fabrication de bagages en cuir. Si l’idée de produire en Italie n’est pas nouvelle (à ceci près qu’il ne serait pas inutile de créer une police du Made in Italy, si fréquents sont les manquements à l’éthique professionnelle), celle de produire de la maroquinerie unisexe luxueuse ET globalement grand public dans un marché mature largement dominé par la publicité, est à elle seule une innovation, et ce d’autant qu’à travers ses différentes collections, Stefanomano s’attaque à des segments (et donc à des concurrents) opposés voire inconciliables. Si tote bags, cabas, porte-documents et sacs de voyage dominent largement les collections, c’est pour se décliner dans toutes sortes de matières et de combinaisons : 100% crocodile, cuir/crocodile, 100% cuir végétal, cuir/coton ou encore cuir/nylon. Certains modèles rappellent un peu le style de Prada, qui lui-même rappelle un peu celui de Felisi ; à moins que ce ne soit l’inverse. Le style des prix, lui, est plus doux, dès lors que l’on ne s’avise pas d’opter pour les peausseries exotiques. Quant aux amateurs de patine, ils ne seront pas déçus, chaque pièce pouvant être colorée quasiment à la demande. Reste à savoir qui, des hommes ou des femmes, la maroquinerie Stefanomano séduira le plus. Si l’on se fie pour l’instant au marché japonais, il semblerait qu’il s’agisse plutôt des hommes.

N.B. Nous vous en parlions à propos du maître-chemisier milanais Alessandro Siniscalchi, Stefanomano a reçu lui aussi des autorités compétentes un certificat garantissant que, d’un bout à l’autre de la chaîne, ses créations sont réalisées en Italie à partir de matériaux et de pièces italiens.

Stefanomano
Zona Industriale
Via Flaiano, 45
64013 Corropoli
Tél. : +39 0 86 18 31 38
E-mail : info@stefanomano.it

Site : http://www.stefanomano.it.

StefanomanoStefanomanoStefanomanoStefanomanoStefanomanoStefanomanoStefanomanoStefanomanoStefanomanoStefanomanoStefanomanoStefanomanoStefanomanoStefanomanoStefanomanoStefanomanoStefanomanoStefanomanoStefanomanoStefanomano

Cette entrée a été publiée dans SACS & MAROQUINERIE and taguée , , , , , , , , , , , . Placez un signet sur le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.