Stefano Bemer

C’est un bottier pas comme les autres, connu dans le monde entier, qui a commencé sa carrière comme cordonnier dans la petite commune de Greve in Chianti en 1983, après avoir entrepris de réparer lui-même ses chaussures. Suite à une rencontre avec un collectionneur florentin (deux cent cinquante paires sur-mesure à son actif, excusez du peu), il décide d’apprendre son métier auprès d’un maître-artisan local et suit des cours de design. En 1987, la boutique-atelier est déménagée à Florence. Aidé de son frère Mario, Stefano Bemer commence à se faire un nom dans l’univers très fermé de la mesure. Une ligne prêt-à-chausser suivra quelques années plus tard.

Stefano Bemer, Florence

La mesure

Le style Stefano Bemer est un mélange de sobriété et d’équilibre. Les contraintes techniques du style anglais sans la lourdeur, une touche d’italianité, une autre d’excentricité avec le travail des peausseries exotiques. L’intégralité du soulier est en cuir, aucune matière synthétique n’intervenant dans la fabrication. Chaque paire est livrée dans une caisse en bois gravées aux initiales du client, pourvue d’une paire d’embauchoirs sur mesure, d’un kit de nettoyage et de sacs de transport en tissu. Compter deux essayages sur place et trois mois de délai. Prix : à partir de 2300 euros.

Le prêt-à-chausser

En fait de prêt-à-chausser, il s’agirait plutôt de Made to Order, des modèles personnalisables montés à la main, à choisir parmi la gamme de modèles existants. Les prix : à partir de 890 euros.

Stefano Bemer
Via San Niccolò, 2
50125 Firenze
Tél. : +39 05 50 46 04 76
E-mail : info@stefanobemer.it

Site : http://www.stefanobemer.it.

Stefano Bemer, Florence

Cette entrée a été publiée dans CARNET D'ADRESSES, FLORENCE, HOMME, VESTIAIRE and taguée , , , , , . Placez un signet sur le permalien.

2 Responses to Stefano Bemer

  1. Mandras Robert dit :

    Bonjours je désirerais connaître les pointures disponibles car j’ai un petit pied 38,5 je désirerais voir les différents modèles de la collection merci s’y possible faire des photos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *