Sealup Confezioni di Lusso

Sealup : la pluie et le froid ne lui font pas peur

Commençons par le nom, Sealup, savant mélange d’anglais, de français et de dialecte milanais évoquant un (vieux) loup de mer (lupo di mare, en italien), ce que vient confirmer le logo de la société, image d’un maître d’équipage à l’ancienne, pipe au bec et chapeau vissé sur la tête. Le contraste est d’autant plus fort que Sealup est aujourd’hui tournée vers la recherche et l’innovation, que ce soit en termes de matériaux ou de procédés de fabrication.

Fondée en 1935 par Piero et Germania Chiesa, les grands-parents des actuels propriétaires, Sealup s’est très tôt spécialisée dans les vêtements de pluie, avant de s’ouvrir à la diversification. À la fin des années 1950, l’entreprise se développe rapidement, au point de devenir l’une des entreprises de confection italiennes les plus importantes, tous vêtements confondus. Elle va s’orienter successivement vers le total look et la sous-traitance pour de grands noms de la mode internationale. Elle participe par ailleurs à la création de l’Association Italienne des Industriels de l’Habillement, puis à celle du Comité de la Mode Industrielle de l’Habillement : la confection italienne s’organise. Les années 1990 sont celles du retour aux sources. Forte de son histoire et de son savoir-faire spécifique (les 50 ouvrières sont formées en permanence, le parc machines régulièrement renouvelé), Sealup conçoit des vêtements d’extérieur au design moderne, à la qualité sans reproche, avec en plus ce petit côté pratique qu’affectionnent particulièrement les Milanais. 50 000 pièces sortent ainsi chaque année du site de production de Calusso d’Adda, non loin de Bergame. Parmi celles-ci, quelques rééditions en série limitée de modèles historiques adaptés au goût du jour (les archives en comptent pas moins de 1500).

Depuis 1987, Sealup est dirigée par Filippo Chiesa et sa sœur Cristina. En marge de l’activité principale, une nouvelle société, nouvelle marque, joue le rôle de laboratoire. Portant le nom de son directeur, elle est résolument novatrice (matières thermo-adhésives, thermocollées, membranes transpirantes couplées à des matières d’origine naturelle, procédés de fabrication inédits). Au nombre de ses créations récentes : des vêtements esthétiques, imperméables, entièrement dépourvus de coutures.

Sealup
Vicolo Sardegna 14
22074 Lomazzo
Tél. : +39 02 96 77 95 10
E-mail : sealup@sealup.net

Site : http://www.sealup.net.

Ci-dessous, quelques-uns des modèles phare de Sealup, notamment l’imperméable Mac, avec ou sans plumes d’oie, la parka slim fit, le trench coat « Explorer » ou encore le caban maison – un must !

Sealup au Pitti Uomo 86 : collection Printemps-Eté 2015

Sealup, Pitti Uomo 86Sealup, Pitti Uomo 86Sealup, Pitti Uomo 86 Sealup, Pitti Uomo 86Sealup, Pitti Uomo 86sealup-pitti-uomo-86-6

Sealup, collection Automne-Hiver 2014

parka Sealupimperméable Sealuptrench coat Sealupparla Sealup plume d'oieimperméable Mac Sealupparka Sealupcaban Sealup

Cette entrée a été publiée dans FEMME, HOMME, VESTIAIRE and taguée , , , , , , , . Placez un signet sur le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.