Que connaît-on du tweed ?

tweedSouvent assimilé aux tenues de campagne, le tweed offre de très nombreuses possibilités, aussi nombreuses qu’il y a de variétés différentes, ce dont ne rend pas vraiment compte l’offre en prêt-à-porter, généralement assez pauvre. Harris tweed, Donegal, Herringbone (qui est un sergé à chevrons à l’honneur dans de nombreux grands classiques américains), Shepherd’s check (plus communément appelé « pied-de-poule »), Cover-coat ou encore cheviotte, le tweed est un tissu de laine cardée dont la trame, répétitive, mêle des fils de différentes couleurs. L’authentique tweed est rêche, raide, et forme une armure très efficace contre le vent, le froid et la pluie. En version urbaine, la veste en tweed à chevrons (telle que la proposent des marques comme Henry Cotton’s ou Brooks Brothers) reste un basique facile à marier (avec un chino, par exemple). Veste de week-end, veste « sport », elle fait le bonheur des professions qui peuvent s’affranchir du port du costume et de ceux qui, dès le vendredi, peuvent se permettre quelques écarts. Les tweeds sont innombrables. Il ne vous reste plus qu’à trouver le vôtre.

Cette entrée a été publiée dans ELEMENTS DE STYLE, HOMME, VESTIAIRE and taguée , , , , . Placez un signet sur le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.