PT01

PT01

PT01, Pantaloni Torino : le chino de luxe made in Italy

En matière de chino, il y avant et après le PT01. « PT », pour ceux qui l’ignoreraient, signifie Pantaloni Torino. Le PT01 est donc un pantalon turinois. Il s’agit d’un chino classique subtilement revisité, plus élégant que ceux produits industriellement, très facile à marier, avec une veste déstructurée par exemple. Une multitude de détails « couture » concourent à ce résultat. L’entreprise Cover 50, qui produit ce modèle-phare porté par les célébrités du monde entier, existe depuis 1969 et réalise également, dans le même esprit, des treillis chic et des jeans cinq poches (nom de code : PT05). Elle propose aussi depuis peu une ligne pour femme, baptisée PT0W.

PT01, PT05, PT Icon, PT0W : naissance d’un plus-produit

Créée par Pierangelo Fassino, l’entreprise Cover 50 a connu une première évolution en 2000, quand Edoardo Fassino, le fils, décide de la renommer PT01 Pantaloni Torino afin de lui donner une image de marque. La question qu’il se pose est la suivante : « Comment faire d’un article de base de l’habillement masculin un must have ? » La réponse est simple : en tenant compte des demandes changeantes du marché, ce qui consiste d’abord à attirer l’article en question sur le terrain de la « sartorialité ». Soin apporté au choix des matières, finitions soignées, petits détails chics qui rappellent l’univers tailleur seront donc les ingrédients de la recette du PT01, une recette qui séduit, qui fédère même, puisque, quelques années seulement après son lancement, ce pantalon casual nouvelle formule a réussi à trouver sa place dans les magasins multimarques les plus en vue. En 2008, l’introduction du PT05 marque une nouvelle étape, puisqu’elle permet à la société d’être présente sur le marché du jeans 5 poches, un jeans 5 poches « enrichi », « à la pointe ». La boucle est bouclée en 2010 avec l’apparition du PT Icon, délibérément typé sport et vintage et marquant un retour aux premières sources d’inspiration de la marque. Dans le même temps est lancée une gamme de pantalons pour femme baptisée PT0W, qui reprend les codes et les contraintes du PT01 : même recherche de la qualité des matières, même souci de la résistance à l’usure, même soin apporté aux finitions, même volonté de se démarquer tout en restant fidèle à un certain classicisme.

PT01 Pantaloni Torino [Cover 50]
Via Torino, 25
10044 Pianezza
Tél. : + 39 011 966 14 45
E-mail : info@pt01.it

Site : http://www.pt01.it.

Cette entrée a été publiée dans CARNET D'ADRESSES, HOMME, VESTIAIRE and taguée , , , , , , , . Placez un signet sur le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.