Patrizio Cappelli

Patrizio Cappelli Patrizio Cappelli, cravates faites main made in Naples

C’est l’histoire d’un pharmacien reconverti avec succès dans la confection de cravates dans la ville qui a vu naître Marinella. A Naples, seconde patrie de l’élégance italienne, Patrizio Cappelli n’aura pas mis plus de quinze ans à se faire connaître, reconnaître et accepter d’une clientèle exigeante, pointilleuse (pour ne pas dire maniaque) dès lors qu’un morceau de soie est en jeu. Des européens, des Italiens, et surtout des Japonais qui s’échangent l’adresse à mi-voix. Une adresse discrète, presque cachée, non loin de la via Gaetano Filangeri rendue célèbre par les maîtres-tailleurs stars que sont Cesare Attolini et Mariano Rubinacci. On y trouve toutes sortes de cravates en grand nombre, classiques – et c’est un compliment -, avec une touche typiquement napolitaine, des trois plis, des cinq plis, des six plis, des sept plis totalement dépourvues de triplure. De très beaux foulards aussi (à motifs Paisley notamment), en cachemire pour l’hiver, en lin et soie pour l’été. Cerise sur le gâteau, le maître des lieux parle anglais, sa courtoisie est à l’image de son style, et il aime le vin français.

Caractéristique essentielle des cravates E. & G. Cappelli : leur douceur. Contrairement à d’autres modèles, les bords ne sont pas aplatis, d’où une main plus légère. Petite précision : alors qu’à ses débuts en 1995, Patrizio Cappelli s’était interdit de réaliser des cravates sur-mesure, considérant que le marché n’était pas encore assez développé pour lui permettre de vivre, il est désormais possible de commander (sur place) la cravate de ses rêves après sélection parmi les dizaines de liasses de tissu disponibles. Une occasion à ne pas manquer si vous passez par Naples.

E. & G. Cappelli
Via di Cavallerizza a Chiaia, 37
80121 Napoli
Tél. : +39 081 40 01 66
E-mail : info@patriziocappelli.it

Site : http://www.patriziocappelli.it.

Cette entrée a été publiée dans CARNET D'ADRESSES, HOMME, NAPLES, VESTIAIRE and taguée , , , , , , , . Placez un signet sur le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.