Mario Portolano

Mario Portolano, des gants faits main à Naples

Encore une tradition qui ne risque pas de se perdre ! Les lecteurs familiers de ce Milanese Special Selection sauront que, restées dans le giron familial, les entreprises italiennes reposant sur un réel savoir-faire, loin de disparaître, n’ont fait que croître au fil des années. C’est le cas de la maison Mario Portolano, créée en 1895 par Fortunato Portolano, le grand-père. A la seconde génération, Alberto Portolano double l’atelier de ganterie d’un second bâtiment dédié au tannage et à la coloration des peaux. Ainsi se trouvent réunies l’ensemble des opérations nécessaires à la fabrication des gants en cuir Mario Portolano, qui relève aujourd’hui autant de la mode que de l’artisanat d’art. Avec sérieux et ferveur, Mario, le fils d’Alberto, perpétue cet héritage typiquement napolitain. D’ores et déjà, la relève semble assurée par la quatrième génération. Ainsi, les créations Portolano continueront d’habiller les mains célèbres, et les autres, qui n’en demandent pas moins de soin.

Mario Portolano, gants, gloves

Cinq bonnes raisons de porter des gants Mario Portolano :

1/ Vous êtes un peu vieille France, et nostalgique de la cérémonie des gants beurre frais.
2/ Vous avez trop regardé L’or se barre (The Italian Job) et avez besoin de gants de conduite pour négocier les virages en épingle au volant de votre Lamborghini Miura.
3/ Vous êtes frileux et/ou cashmere addict : le cuir Nappa doublé cachemire vous semble un excellent moyen de résister élégamment à l’hiver.
4/ Vous aimez le fait main. En matière de ganterie, quoi de plus normal ?
5/ Vous êtes un élégant milanais fermement décidé à « réveiller » la couleur de son manteau ou de sa veste. On ne sait jamais : au cas où vous auriez à glisser vos gants dans une poche de poitrine…

Mario Portolano
Via Galileo Ferraris, 108
80142 Napoli
Tél. : +39 08 17 34 06 28
E-mail : info@marioportolano.it

Site : http://www.marioportolano.it.

Cette entrée a été publiée dans CARNET D'ADRESSES, FEMME, HOMME, NAPLES, SACS & MAROQUINERIE, VESTIAIRE and taguée , , , , . Placez un signet sur le permalien.

One Response to Mario Portolano

  1. Pingback : Gants et gantiers à Naples - MILANESE SPECIAL SELECTION

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *