Marco Pescarolo, Napoli

Marco Pescarolo Napoli, collection Printemps-Eté 2016 : fraîcheur, soleil et « napolinité »

Les plaisirs se suivent et ne se ressemblent pas. Au risque de faire pâlir les puristes de la chose sartoriale, nous risquons aujourd’hui une incursion du côté du casual, voire du très casual, avec une marque de pantalons 100% napolitaine, Marco Pescarolo Napoli : l’occasion pour nous de sortir un peu des sentiers battus du chino beige, pour aller vers plus de couleur et de sophistication – couleur et sophistication ô combien conformes à notre ADN.

Secondé par sa femme, Anna De Matteis, formée à l’école des drapiers, Marco Pescarolo s’est lancé dans le vêtement et plus spécifiquement dans le pantalon en 1999, après une première carrière dans l’imprimerie et la typographie. Un excellent atout, si l’on en juge par la place accordée aux tissus texturés et aux effets de matière. Bien qu’il s’agisse de pantalons sport, les détails « couture » ne sont pas oubliés. Il en résulte un produit très différent de la concurrence (y compris italienne), à la fois industriel et imprégné de la culture tailleur napolitaine, désinvolte et précis. D’ailleurs, plusieurs niveaux de finition sont proposés aux boutiques, incluant une large gamme de détails faits main. Tous les modèles portent un nom en lien avec l’histoire de Naples, la Campanie ou encore la côte amalfitaine. Sur l’étiquette, comme un clin d’œil narquois, le masque de Pulcinella (le Polichinelle sournois et bouffon de la Commedia dell’arte) rappelle qu’à Naples, tout est possible ou presque, de l’artisanat d’art aux plus récentes réussites entrepreneuriales. À condition de ne pas rompre le lien avec l’esprit des lieux. Les sous-traitants roumains, portugais ou chinois n’ont qu’à bien se tenir.

Marco Pescarolo, Napoli
Via Pietro Ferrero
81025 Marcianise (Caserta)
Tél. : +39 08 23 82 11 80

Site : http://www.marcopescarolo.it.

Marco Pescarolo NapoliMarco Pescarolo NapoliMarco Pescarolo NapoliMarco Pescarolo NapoliMarco Pescarolo Napolimarco-pescarolo-napoli-7Marco Pescarolo NapoliMarco Pescarolo NapoliMarco Pescarolo NapoliMarco Pescarolo Napoli

Cette entrée a été publiée dans CARNET D'ADRESSES, HOMME, NAPLES, VESTIAIRE. Placez un signet sur le permalien.

4 Responses to Marco Pescarolo, Napoli

  1. Guilhem dit :

    Laurent,

    Je suis allé voir le site. Les motif me laissent un peu perplexe mais avez vous eu l’occasion d’en essayer? Ils ont l’air vraiment bien coupe et léger

    Bien à vous

    • Bonjour Guilhem,

      J’en ai essayé un, ils sont bien coupés, très souples (on aime ou on n’aime pas), très différents de ce que produit PT Pantaloni Torino dans le même esprit : paradoxalement moins mainstream et plus « mode ». Pour information, Marco Pescarolo confectionne également des jeans en toile japonaise.

      Bien cordialement,

      Laurent

  2. User dit :

    Never Marco Pescarolo again, those trousers got awful quality for a quite high price. The fabric they use is horrible

  3. Robert dit :

    J’ai des pantalons de Marco Pescarolo. Je pense qu’ils sont très bien. Mais, comme Laurent vient de dire, ils sont un peu différentes que les autres (Incotex ou PT01 – plus traditionnels). Pescarolo représente une style individuelle. Je l’aime bien, mais les coupes des pantalons sont très sveltes.

    Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.