Maglia ombrelli

J’ai déjà eu l’occasion de dire ici tout le bien que je pense des parapluies Maglia et de celui qui les incarne à merveille, le flamboyant Francesco, authentique gentleman (et Dieu sait que, sous ma plume, ce mot n’est pas usurpé). Ayant un peu de suite dans les idées, j’ai décidé aujourd’hui de convier les lecteurs de Milanese Special Selection à une visite de l’atelier où sont construits, fabriqués, confectionnés, emballés, avant d’être expédiés aux quatre coins du monde, les précieux pébrocs, pépins, riflards, ou quel que soit le nom qu’on leur donne.

Parce que la qualité n’a pas seulement un prix, elle a aussi un coût

Maglia ombrelli

Dans l’atelier de Francesco Maglia

Toutes les essences de bois, toutes les teintes ou presque sont disponibles, toutes les cornes possibles et imaginables, les garnitures en cuir, box-calf, exotique, imprimé, tressé.

Maglia ombrelliMaglia umbrellas

D’abord, on perce un trou. Puis on fixe la pièce destinée à faire office de ressort.

Maglia umbrellasFrancesco Maglia

Le choix de tissus est pléthorique. Deux grands classeurs contiennent les échantillons de l’ensemble des références en stock à l’atelier, sachant qu’il est également possible de commander, sous réserve de quantités suffisantes, un tissu au dessin entièrement personnalisé.

Maglia ombrelliMaglia ombrelli

La preuve par l’exemple.

Maglia ombrelli

Une magnifique balance d’époque.

Francesco Maglia

Ces deux modèles déjà emballés iront grossir le lot d’une commande pragoise.

Maglia umbrellas

L’arbre généalogique de la famille, côté Maglia.

Francesco Maglia

Tiens, on dirait que des confrères japonais ont eu la même idée que moi !

Francesco Maglia

Les femmes ne sont pas oubliées. Les ombrelles aussi valent le détour.

Maglia umbrellas

Même le coussin du fauteuil est brodé de parapluies.

Francesco Maglia

Un petit dernier pour la route. La météo a prévu de la pluie…

Maglia umbrellas

Cette entrée a été publiée dans ATELIERS, CARNET D'ADRESSES, MILAN and taguée , , , . Placez un signet sur le permalien.

One Response to Maglia ombrelli

  1. brisson dit :

    je voudrais pouvoir joindre Mr Francesco Maglia, par un téléphone qui ne soit pas un portable, je l’avais eu, il m’avait dit qu’il me rappellerait de Paris il y a quelques semaines mais je n’ai pas reçu d’appel, donc j’aimerais le joindre sur un fixe pour faire une commande d’une très jolie ombrelle que j’ai perdue, je pourrai faire éventuellement une photo d’une très proche en couleurs mais à petits pois. CE si vous pouviez m’indiquez son téléphone fixe et quand je peux le joindre. Je suis conservateur à la retraite au Musée Galliera et si nous nous nous mettons d’accord, je po urrai peut-être le visiter au prochain salon.

    Merci d’avance IMPORTANT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.