Luciano Barbera, Pitti Uomo 86

Luciano Barbera, collection Printemps-Eté 2015

On ne présente plus Luciano Barbera, ni l’homme (il est l’un des gentlemen les plus chics et les plus understated de la mode italienne) ni la marque, conçue à son image. En revanche, nous pouvons vous montrer quelques clichés de la collection Printemps-Eté 2015 présentée au cours du salon Pitti Uomo 86. Sur le stand, nous avons été chaleureusement accueillis par Michael Sestak, le responsable américain de la marque, et ravis d’apprendre qu’aux Etats-Unis, où celle-ci est implantée depuis deux décennies, le « style italien classique » n’était pas uniquement le fait d’hommes mûrs ou vieillissant ; mieux, que les jeunes étaient de plus en plus nombreux à réclamer leur lot d’élégance, loin des sentiers battus et du fast-wear. Une bonne nouvelle qui nous encourage à persévérer (d’autant que les lecteurs de Milanese Special Selection sont eux aussi de plus en plus nombreux).

Censément moins complexes que celles des collections hivernales, les associations proposées par Luciano Barbera pour la belle saison estivale sonnent juste. Matières impeccables subtilement choisies, façon sans reproche (napolitaine), avec, en plus, un soupçon d’héritage britannique… L’écru de certaines vestes est absolument renversant.

Luciano BarberaLuciano BarberaLuciano BarberaLuciano BarberaLuciano BarberaLuciano Barbera

Les soies à motifs géométriques sont des recréations, souvenir des premières cravates achetées à Londres par monsieur Barbera lui-même. Nostalgie, quand tu nous tiens…

Luciano BarberaLuciano BarberaLuciano Barbera

Cette entrée a été publiée dans HOMME, VESTIAIRE and taguée , . Placez un signet sur le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.