Larusmiani

LarusmianiUn vaisseau amiral de 700 m2 entièrement repensé par David Collins en 2010, un chiffre d’affaires en hausse malgré la crise et des projets en pagaille, Larusmiani, qui fêtera cette année ses 90 ans, a de bonnes raisons d’envisager l’avenir avec optimisme. 1922 : Guglielmo Miani installe, via Manzoni, une boutique-atelier nommée Larus (« mouette », en latin), bientôt fréquentée par de prestigieux clients, tels Buster Keaton, Charlie Chaplin, et de nombreuses personnalités politiques. En marge de son activité de tailleur (en parfaite symbiose avec elle), Miani se tourne alors vers un produit de grand luxe, la vigogne, qu’il est le premier à importer d’Angleterre et à travailler en Italie. Le succès va croissant. Jusqu’à la fin des années 1950, pas moins de cinq boutiques seront ouvertes à Milan, dont celle de la via Montenapoleone. C’est avec l’arrivée à la tête de la société de son fils Riccardo que celle-ci prend son nom actuel. Nouvelle ère, nouvelle stratégie : l’entreprise doit s’adapter, et décide de le faire en fabriquant des tissus précieux qu’elle exporte dans le monde entier. Sous la houlette de Guglielmo Miani, petit-fils du fondateur, Larusmiani mène aujourd’hui de front ces deux activités. Plus que jamais, la marque est synonyme de luxe et d’élégance discrète. Chaque année, deux millions de mètres de tissus des ateliers de la maison. En Toscane, quarante maîtres-tailleurs s’attachent à perpétuer la tradition du fatto a mano et à préserver l’héritage. Depuis deux ans, une ligne Femme dominée par un style plus urbain est venue compléter la gamme prêt-à-porter. Quant au fameux bleu Larusmiani, le meilleur moyen de le découvrir reste encore de prendre l’avion.

Larusmiani
Via Ollearo, 8
20155 Milano
Tél. : + 39 02 33 00 26 00
E-mail : info@larusmiani.it

Boutique :
Via Montenapoleone 7
20121 Milano
Tél. : +39 02 76 00 69 57
E-mail : boutique@larusmiani.it

Site : http://www.larusmiani.it.

Cette entrée a été publiée dans CARNET D'ADRESSES, FEMME, HOMME, MILAN, VESTIAIRE and taguée , , , . Placez un signet sur le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.