Lardini

Lardini Les dessus chic : vestes et costumes Lardini

« Les vêtements changent notre manière de voir le monde et la manière dont le monde nous voit. » Cette citation de Virginia Wolf qui accompagnait le catalogue printemps-été 2011 reflète bien la philosophie de Lardini. L’entreprise, fermement implantée dans la région des Marches, est très attachée à ses valeurs : courage, persévérance, et à une définition de son rôle qui dépasse le simple aspect utilitaire. Depuis 1978 pour les autres (Burberry, Etro, Valentino, Versace, Ferragamo), depuis 1993 sous son nom propre, Lardini produit des vêtements élégants mais pas rigides, chics sans être formels. Chaque jour, 1600 pièces sortent de l’usine de Filottrano (dont 60% partent directement à l’étranger). La société, strictement familiale, s’appuye sur des ateliers high-tech, fonctionnels et écologiques, et sur un réseau de boutiques maîtrisé (en Italie, en Russie, en Chine et en Corée). A la tête du bureau de style, Luigi Lardini a su imprimer une signature originale. En retrait officient les autres membres de la famille : son frère Andrea s’occupe de la partie technique, sa sœur Lorena de l’aspect financier, sa belle-sœur Annarita de tout ce qui est administratif. Lardini, qui emploie aujourd’hui 300 employés en interne et 800 à l’extérieur, a rejoint depuis 2007 le Consortium pour la protection du Made in Italy certifiant l’origine de chaque vêtement. L’image de la marque, symbolisée par une boutonnière en forme de fleur, se veut simple et lisible : hédonisme et modernité. Au premier plan, quoi qu’il arrive : le produit, rien d’autre.

Le 19 février 2013, Lardini a lancé à Milan sa première collection pour femme, une collection volontairement minimaliste inspirée des années 1950 et 1960. Luigi Lardini a puisé dans les anciens catalogues de tissus de la maison pour créer des pièces simples accessibles à toutes, principalement des vêtements de dessus. Au menu notamment, des pardessus à doublure amovible ainsi que des vestes réversibles (faciles à retourner en cas de pluie). Forte de ce nouveau succès (qui répond à une expérience d’une dizaine d’années sur le marché féminin dans les années 1980), la marque devrait désormais s’atteler au développement d’une gamme plus large et plus complète.

Lardini
Via A. Grandi, 21
60024 Filottrano
Tél. : +39 07 17 22 81
E- mail : info@lardini.it

Site : http://www.lardini.it.

Lardini, collection homme Printemps-Eté 2013

LardiniLardiniLardini

Cette entrée a été publiée dans CARNET D'ADRESSES, HOMME, VESTIAIRE and taguée , , , , . Placez un signet sur le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.