Kired, l’outerwear « Made in Italy »

Kired : avec un K, comme Kiton

Peu de gens le savent, mais Kired ne s’est pas toujours appelée Kired. Avant son rachat par le Napolitain Kiton, autrement plus connu pour son prêt-à-porter de luxe entièrement réalisé à la main, cette entreprise parmesane née en 1986 portait le nom de Wonderland. Spécialisée déjà dans les pièces à manches, avec un net penchant pour les vêtements de pluie, elle a pris un nouvel essor depuis l’ouverture, en 2008, d’une nouvelle unité de production à Collecchio, en Emilie-Romagne – un Made in local, donc, gage d’authenticité.

Kired raincoat / imperméable

Positionnée haut de gamme, la marque au logo frappé d’un point rouge ne se limite pas aux trench, parkas et autres imperméables, mais propose aussi, au gré des collections, des blousons et des vestes en cuir. Côté couleurs, on trouve toute la palette des bleus et des gris, assortis ou non de discrets rappels au costume (rayures tennis, motifs Prince de Galles ou pied-de-poule) : une manière inédite de se distinguer. Pas étonnant, dès lors, que même les boutiques françaises, d’ordinaire réticentes à l’idée d’importer des marques italiennes peu médiatisées, s’intéressent de très près à celle-ci.

Kired raincoat fabricsKired raincoat fabricsKired raincoat fabrics

Plusieurs boutiques parisiennes distribuent les produits Kired : l’inimitable Cairns, boulevard de Courcelles, Avedis, rue Saint-Honoré, Willman, Maison Maxence, porte Maillot, Barry Ross, non loin des Champs-Elysées, et Coup de charme.

Kired raincoat / imperméable

Kired, collection Automne/Hiver 2016-17

Ayant eu le plaisir de découvrir la collection Automne/Hiver 2016-17 au moment de sa présentation, je vous en livre ici quelques morceaux choisis : deux parkas d’apparence classique, chacune dotée d’un gilet en doudoune amovible très pratique en cas de grand froid, et un imperméable croisé particulièrement habillé. Dans chaque cas, l’isolation est parfaite.

Kired parkaKired parkaKired parkaKired parkaKired parkaKired parkaKired parkaKired parkaKired parkaKired parka

L’imperméable croisé par Kired

L’imperméable présenté ici emprunte sa forme au manteau de polo, très en vogue depuis quelques années (notamment depuis que les icônes italiennes de la mode, Lino Ieluzzi en tête, ont eu la bonne idée de le remettre à l’honneur). Il est doublé et partiellement matelassé pour plus de confort. La coupe est volontairement ajustée, la martingale (fixe) jouant à plein son rôle. On regrettera cependant certaines finitions, comme le rabat du col, trop mince pour recouvrir complètement la doublure. L’identité de la marque, elle, est parfaitement identifiable. Non seulement cet imperméable Kired est doté d’une vraie personnalité, mais il égaye une offre passablement austère et monotone. Un vrai tout-en-un, confortable et original !

Kired raincoatKired raincoatKired raincoatKired raincoat

Cette entrée a été publiée dans HOMME, VESTIAIRE and taguée , , , , , , , , , , , . Placez un signet sur le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *