Kired par Kiton 2

La collection Kired Automne-Hiver 2016-17 : de bonnes surprises en perspective

Mon premier article consacré à Kired ayant rencontré un certain succès, je ne pouvais faire moins, un an plus tard, que de dévoiler la nouvelle collection Automne-Hiver de la marque – la plus intéressante à mon goût.

Modèle-phare de cette collection : l’imperméable réversible en tissu Loro Piana Storm System, uni d’un côté, à motifs de l’autre, qui constitue assurément une vraie réussite (même s’il vous faudra débourser une somme rondelette pour endosser cette pièce à l’apparente simplicité, plus technique qu’il n’y paraît). Autre modèle remarquable à plus d’un titre : le duffle-coat, dont seule a été conservée la ligne générale. Pour l’avoir porté, je peux témoigner que le travail réalisé sur la coupe ne souffre aucun reproche. Habillé, bien fini, moderne, il vaut vraiment le détour. Viennent ensuite les parkasdoublure amovible, une spécialité de la maison) et les vestes, parmi lesquelles une field jacket simplifiée, déstructurée, dans un esprit très Brunello Cucinelli. Petite curiosité, enfin : un très sobre bombers gris qui vous fera très vite oublier son lointain ancêtre.

Non moins originale que les précédentes, on retiendra surtout de la nouvelle collection Kired une volonté de sobriété et d’élégance, dans un marché qui en manque un peu.

imperméable Kiredparka Kiredbombers Kiredduffle-coat Kiredduffle-coat KiredKired jacketimperméable Kiredimperméable Kiredimperméable Kiredparka Kiredparka KiredKired par KitonKired par Kiton

Cette entrée a été publiée dans HOMME, VESTIAIRE and taguée , , , , , . Placez un signet sur le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *