Jacob Cohen jeans

Jacob Cohen jeans

Et Jacob Cohen inventa le jeans italien haut de gamme

Des jeans couture ? N’y aurait-il pas là une contradiction dans les termes ? C’est en tout cas sur ce segment très particulier que Jacob Cohen a choisi d’établir sa réputation. La société, créée en 1985 par Tato Bardelle (qui officiait déjà dans le jeans avec des marques comme Americanino et Kinghino), est désormais aux mains de son fils Nicola, qui a décidé de lui donner un nouveau souffle en commercialisant, non plus seulement des pantalons, mais un symbole éclatant du lifestyle italien. Son but : « créer un jeans si confortable et élégant, qu’il puisse être porté quelles que soient les circonstances, même par ceux qui n’ont jamais été habitués à porter des jeans ». Pour autant que je sache, les aficionados de la marque Jacob Cohen n’hésitent pas à porter leurs jeans aussi souvent qu’ils le peuvent (en mode « habillé » avec un blazer bleu marine, ou plus décontracté, l’été, une chemise blanche en dehors du pantalon) et s’attachent à en prendre soin afin d’en préserver l’aspect unique (et quand je dis « unique », je pèse mes mots, puisque l’idée de Nicola Cohen est d’offrir au client un produit exclusif et « artisanal »).

Les jeans Jacob Cohen présentent un certain nombre de caractéristiques qui relèguent les concurrents loin, très loin derrière : toile denim japonaise de la maison Kurabo (considérée par beaucoup comme l’une des meilleures, sinon la meilleure au monde), délavage maîtrisé, finitions réalisées à la main, boutons résinés plaqués argent, et, au chapitre des petits plus qui en jettent, étiquette en cuir de poulain et bandana en soie assorti. Les tarifs pratiqués sont à la mesure de la qualité perçue (certains modèles sont en effet vendus aux alentours de 300 euros). Reste à savoir quelle sera la prochaine étape. Le jeans sur-mesure ? De grandes firmes américaines y pensent déjà. Le progrès technique les y autorise. En attendant qu’elles mettent en place ce nouveau service, Jacob Cohen n’a pas encore trouvé de concurrent à sa hauteur.

Jacob Cohen jeansJacob Cohen jeans

Jacob Cohen
c/o Giada
Viale Risorgimento, 56
45011 Adria
Tél. : +39 042 64 25 00
E-mail : info@jacobcohen.it

Site : http://www.jacobcohen.it.

Cette entrée a été publiée dans CARNET D'ADRESSES, FEMME, HOMME, VESTIAIRE and taguée , , , , , , . Placez un signet sur le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.