Isaia – Napoli

IsaiaGianluca Isaia, ou Comment encourager les hommes à s’habiller en prenant des risques

On en parle beaucoup et on devrait en entendre parler de plus en plus. Isaia est actuellement la marque qui fait pâlir les firmes économiquement plus importantes, y compris celles qui se considèrent à la pointe. La faute à qui ? A l’indéniable talent de son président et designer, Gianluca Isaia, pour marier avec bonheur (parfois à la limite de l’extravagance) matières de qualité, couleurs vives et motifs anciens. Isaia ne vend pas du dépareillé, il montre ce qu’on peut faire avec des pièces a priori inappareillables.

Comme Kiton, Isaia était à l’origine un fabricant de tissus. En 1957, Enrico Isaia décida de prolonger son activité en créant, voisin de la boutique, un atelier destiné à réaliser des costumes sur-mesure. Précisons qu’à l’époque, sur les 14 000 habitants que comptait la petite ville de Casalnuovo, pas moins de la moitié maniaient les ciseaux et l’aiguille. Depuis, l’atelier s’est agrandi, il est devenu une usine, la marque s’est considérablement développée, y compris aux Etats-Unis, mais elle a su rester fidèle à la tradition des artisans-tailleurs napolitains et à la ville de Naples dont elle est indissociable. Isaia, dont l’emblème est une branche de corail rouge et dont les collections se réfèrent fréquemment à san Gennaro (saint Janvier), protecteur de la ville, s’adresse au gentleman nouvelle formule, pour qui elle veut réinterpréter la tradition à l’aune d’un savoir-faire irréprochable. Le résultat est particulièrement convaincant. Non seulement un soin rigoureux est apporté à la construction et aux détails, mais l’entreprise a réussi à se forger une identité forte, mélange de chic et de cool, reconnaissable au premier abord. L’une des forces de Gianluca Isaia est de bien connaître sa clientèle : un homme moderne capable d’exprimer ses émotions, refusant de choisir entre la qualité et le style et ne dédaignant pas être remarqué, bref, un individu qui assume sa personnalité et entend l’exprimer pleinement à travers les vêtements qu’il porte. On est loin, très loin de l’atelier tailleur des débuts.

Isaia
Via Roma, 44
80013 Casalnuovo Napoli
Tél. : +39 081 521 03 11

Boutique Milan :
Via Verri, 8
20121 Milano
Tél. : +39 023 669 69 31

Site : http://www.isaia.it.

Cette entrée a été publiée dans CARNET D'ADRESSES, HOMME, NAPLES, VESTIAIRE and taguée , , , , , , . Placez un signet sur le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.