Huit artisans Chevaliers des Arts et des Lettres

Huit artisans du Comité Colbert promus dans l’ordre de Chevalier des Arts et des Lettres par Madame la ministre de la Culture et de la Communication, Audrey Azoulay

Mercredi 17 février, la ministre de la Culture et de la Communication, Madame Audrey Azoulay, remettait à huit artisans français issus des maisons du Comité Colbert les insignes de Chevalier dans l’ordre des Arts et des Lettres. Créé en 1954, le Comité Colbert rassemble les maisons françaises de luxe et des institutions culturelles. Elles œuvrent ensemble au rayonnement international de l’art de vivre français. Depuis 2006, 31 artisans du Comité Colbert ont reçu les insignes de Chevalier dans l’ordre des Arts et des Lettres, dix ont été nommés Maîtres d’art. Tous les métiers du luxe ou presque sont représentés. Etaient promus ce mercredi huit personnalités appelées à jouer un rôle-clef dans la transmission de nos savoir-faire, acteurs de premier plan de la création et de l’innovation françaises, « trésors vivants du luxe français », comme l’a souligné la ministre, qui, dans son discours, a tenu à remercier chacun d’entre eux.

Monique Bailly, première d’atelier tailleur Haute-Couture chez Christian Dior Couture ;
Nicolas Cloiseau, chef chocolatier de La Maison du Chocolat ;
Patrick Defacq, graveur, ciseleur chez Ercuis ;
Hervé Deschamps, chef de caves de Champagne Perrier-Jouët ;
Clément Leroy, chef tournant du Restaurant Guy Savoy Paris ;
Philippe Nicolas, glypticien chez Cartier ;
Fernand Pénichon, peintre et imprimeur sur porcelaine chez Bernardaud ;
Patrice Rock, maître bottier chez Berluti.

Audrey Azoulay, ministre de la Culture et de la Communicationartisans du Comité ColbertNicolas Cloiseau, La Maison du ChocolatNicolas Cloiseau, La Maison du ChocolatMonique Bailly, Christian Dior CoutureAntoine Arnault, Audrey Azoulay, Patrice RockPatrice Rock, Berluti grande mesure

Cette entrée a été publiée dans EDITORIAUX, INTERVIEWS, REVUES DE PRESSE and taguée , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Placez un signet sur le permalien.

2 Responses to Huit artisans Chevaliers des Arts et des Lettres

  1. gerard dit :

    Je suppose que « GLYPTICIEN » est un mot nouveau. Pas vu dans le dictionnaire
    je pense que c’est un graveur sur pierre (précieuse) ?
    Félicitations à ce Monsieur qui excerce un très beau métier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.