Herno

HernoDoudounes et imperméables Herno : style et fonctionnalité

Spécialiste de l’imperméable depuis sa création en 1948 par Giuseppe Marenzi et sa femme Alessandra Diana, Herno est devenue en trois générations une marque connue et reconnue dans le monde entier et le partenaire privilégié de grands acteurs de la mode. Sans toutefois délaisser son produit-phare, la société s’essaye, dans les années 1960, à la fabrication de manteaux en cachemire, et, surtout, de vestes réversibles qui lui valent un premier succès. Une décennie plus tard, Giuseppe Marenzi fait figure de pionnier en prospectant le marché japonais qui va lui permettre un développement rapide. Puis viendra le tour des Etats-Unis. A partir des années 1990, une nouvelle branche est créée pour répondre aux besoins de marques de luxe : Armani, Hermès, Prada, Vuitton, Ralph Lauren, attirées par l’expérience et le savoir-faire de la maison, laquelle, tout en poursuivant ses collaborations, continue de proposer à sa clientèle des modèles légers, classiques, imperceptiblement rajeunis par une coupe près du corps. Les hydrophobes que nous sommes s’en féliciteront d’autant plus que les prix pratiqués restent contenus.

Pour la petite histoire, « Herno » est une référence au torrent Erno et donc à Lesa, la petite ville bordant le lac Majeur où est implantée la société. A quoi sert le H ? H comme harmonie : à rappeler l’attachement de celle-ci à la nature et à ce petit bout de territoire où se joue le sort de tous les modèles Herno, de la conception à la fabrication, dans un environnement maîtrisé. En 2012 a été inauguré le premier flagship milanais de la marque, au numéro 1 de la via della Spiga. Au programme : acier poli, doudounes suspendues à des crochets, couleurs et matériaux naturels. Design et fonctionnalité. Une belle carte de visite, en somme.

Herno

Via Opifici, 100
28040 Lesa
Tél. : +39 032 27 70 91
E-mail : customerservice@herno.it

Site : http://www.herno.it.

Cette entrée a été publiée dans CARNET D'ADRESSES, FEMME, HOMME, VESTIAIRE and taguée , , , , , , , . Placez un signet sur le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.