Giosa Milano – La bottega del coccodrillo

Des objets uniques, un savoir-faire cent pour cent artisanal, du crocodile, beaucoup de crocodile, et des idées à ne plus savoir qu’en faire.

Giosa Milano

Giosa Milano : le crocodile est son métier

Si je ne craignais de me montrer familier, je dirais que, comme Obélix, Giorgio Santamaria est tombé dans la marmite quand il était petit. Dans les années 1950, le père de Giorgio, Santo Santamaria, agrandit ce qui n’était au départ qu’un petit atelier de maroquinerie spécialisé dans les peausseries exotiques, pour en faire l’un des intervenants privilégiés de grandes marques internationales. Le succès sera à la hauteur de ses ambitions. Ayant appris son métier auprès de son père, Giorgio Santamaria voyagera beaucoup. Les années 1980 sont des années d’expansion. Le Made in Italy s’exporte. Cependant, quelque chose manque.

En 2004, cet authentique Milanais choisit de recentrer son activité autour du sur mesure et ouvre une boutique-atelier à Brera, près des artistes et des artisans typiques des ruelles du vieux Milan, à l’écart de l’agitation de la mode qui sévit pourtant quelques rues plus loin. Le nom de la marque, Giosa, reprend un peu de son prénom, un peu de son nom. Ses assistants sont peu nombreux, rompus aux mêmes méthodes que lui. Le bouche à oreille fonctionne.

Giosa Milano

Giosa Milano offre la possibilité de commander n’importe quel objet, pourvu qu’il soit en crocodile : un sac, un portefeuille, des chaussures, un chapeau, des gants, une ceinture, une veste ; la liste ne s’arrêtera qu’avec celle de vos envies. Et comme chaque peau est unique, il y a de fortes chances pour que l’objet commandé ne ressemble à aucun autre. Les peaux de crocodile proviennent principalement d’Afrique, de Thaïlande, de Nouvelle-Guinée et d’Australie, celles d’alligator sont importées des Etats-Unis. Ceux qui douteraient de l’exclusivité des modèles existants pourront toujours se munir d’une photographie ou d’un dessin. Les autres, soit l’écrasante majorité, sont invités à consulter le site, disponible dès à présent en français.

Giosa Milano – La bottega del coccodrillo
Via Ciovasso, 6
21 Milano
Tél. : +39 02 86 99 74 41
E-mail : info@giosamilano.com

Site : http://www.giosamilano.com.

Giosa MilanoPhoto © Giosa Milano.

Cette entrée a été publiée dans CARNET D'ADRESSES, MILAN, SACS & MAROQUINERIE and taguée , , , , . Placez un signet sur le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.