Gioielleria Pennisi, Milano

Rêvons un peu en attendant la fin du climat délétère dans lequel nous ont plongés successivement les crises financière et économique dont nous subissons toujours les conséquences, rêvons avec des pièces originales et rares, qui, j’en suis sûr, réjouiront les lectrices qui nous suivent (ce dont je les remercie), et en attireront peut-être de nouvelles (ce dont je me réjouis par avance, Milanese Special Selection n’étant pas prédisposé à s’adresser uniquement aux hommes).

 Gioielleria Pennisi

Gioielleria Pennisi : bijoux anciens et objets de vertu

Après avoir acquis une vaste expérience dans le domaine de la vente des diamants et des pierres précieuses, monsieur Pennisi, Giovanni de son prénom, décida en 1971 de donner libre cours à sa passion des bijoux anciens et des antiquités en ouvrant via Manzoni un commerce de grand luxe dont le catalogue allait compter toutes sortes de bijoux, colliers, broches, bracelets, certains historiques, mais aussi des jades, des montres, et un grand nombre d’objets de vertu : pommeaux, étuis, boîtes, tabatières, bonbonnières, etc., tous richement et artistement décorés dans la grande tradition du XVIIIe siècle. Les personnes qui ne priseraient pas ces signes extérieurs de richesse d’un autre temps, pourront toujours se faire présenter des pièces plus récentes, notamment Art déco, dont la maison s’est fait également le spécialiste.

Gioielleria Pennisi

La famille Pennisi est aujourd’hui représentée par Guido Pennisi, le fils du fondateur, sa femme Paola et sa sœur Marina, ainsi que par la troisième génération de bijoutiers antiquaires, Emanuele Ferreccio et Gabriele Pennisi.

A celles et ceux qui croiraient que les bijoux anciens sont démodés, signalons que Naomi Campbell et Monica Bellucci ne manquent jamais de s’arrêter via Manzoni lors de leur passage à Milan, et que, pour les quarante ans de la Gioielleria Pennisi, Muccia Prada a signé la préface du catalogue. Autant de signes qui ne trompent pas !

Gioielleria Pennisi
Via Manzoni, 29
20121 Milano
Tél. : +39 02 86 22 32
E-mail : formulaire en ligne.

Site : http://www.gioielleriapennisi.it. Gioielleria PennisiGioielleria Pennisi Gioielleria Pennisi

Photos © Gioielleria Pennisi.

Cette entrée a été publiée dans BIJOUX ITALIENS, JOAILLERIE ITALIENNE and taguée , , , , , , . Placez un signet sur le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.