G. Inglese

G. Inglese / Inglese abbigliamento

G. Inglese : des chemises cousues main, mais pas seulement

Depuis sa création en 1955, la maison G. Inglese est passée maître dans l’art de réaliser à la main cravates, pochettes et chemises sur mesure. A Ginosa (province de Tarente), dans les Pouilles, se perpétue ainsi une tradition sartoriale de très grande qualité, tant au niveau de la construction que des finitions, sans reproches. Ses concurrents, en tout petit nombre, se nomment Kiton ou Siniscalchi. Une fleur brodée au crochet, emblème de la marque, signe parfois les pochettes ou vient orner un revers de veste. Classique parmi les classiques, une chemise de polo blanche en Oxford jadis popularisée par Gianni Agnelli (la photo de l’Avvocato marchant d’un pas décidé vêtu de cette chemise est devenue au fil des années la meilleure carte de visite de G. Inglese ; rien ne manque, pas même Capri). Autre argument publicitaire, autre symbole, plus récents ceux-là : la chemise portée par le prince William à l’occasion de son mariage avec Kate Middleton ne provenait pas de Jermyn Street mais directement de Ginosa, où des amis du jeune homme avaient pris l’habitude de passer leurs vacances. Depuis cette date, il ne se passe pas trois mois sans qu’Angelo Inglese reçoive de nouvelles propositions de rachat, toutes résolument déclinées. Il faut dire que ce chef d’entreprise-artisan, qu’une photo publiée sur le site The Sartorialist aura suffi à faire connaître, a grandi entre craies, ciseaux et machines à coudre. A l’atelier officiait sa grand-mère Annunziata. A vingt ans, quand son père meurt, c’est lui qui reprend l’entreprise. Celle-ci compte aujourd’hui neuf employés et peut produire au mieux 4000 chemises par an (dont 1500 sur mesure). Une chemise faite entièrement à la main requiert 25 étapes de fabrication et une vingtaine d’heures de travail. Les cotons proviennent des meilleures filatures suisses, les laines de Biella, et ainsi de suite.

G. Inglese / Inglese abbigliamento

Il y a peu, Angelo Inglese a décidé d’ouvrir une boutique en ligne pour assurer une plus grande visibilité aux produits estampillés Inglese (Inglese Abbigliamento). L’internaute curieux y trouvera, outre une gamme de chemises basiques différente de celle disponible en boutique, une offre assez importante de bracelets fantaisie, de cravates, de pochettes et autres fleurs brodées. De quoi se faire plaisir sans se ruiner.

G. Inglese
Piazza Marconi, 22
74013 Ginosa
Tél. : +39 099 829 25 72
E-mail : info@inglese-abbigliamento.com

Site : http://www.inglese-abbigliamento.com.

Ci-dessous, la chemise de polo originale, emblématique de la maison G. Inglese, et ici savamment déclinée. Au menu : piqué, chambray, lin et voile de coton. Merci à Angelo Inglese de nous avoir adressé ces photos.

G. Inglese / Inglese abbigliamentoG. Inglese / Inglese abbigliamentoG. Inglese / Inglese abbigliamento

Cette entrée a été publiée dans CARNET D'ADRESSES, HOMME, L'ART DE LA CHEMISE, VESTIAIRE and taguée , , , , , , , , , , , , . Placez un signet sur le permalien.

6 Responses to G. Inglese

  1. Pingback : Luigi Borrelli - MILANESE SPECIAL SELECTION

  2. BERODIER patricia dit :

    Bonjour, merci de m’adresser un catalogue de vos produits
    Cordialement
    Patricia berodier

  3. Di Mario dit :

    Sei fantastico continua con il made in italy un passionato di Ginevra cordialiti saluti Osvaldo

  4. Fourcade dit :

    J’ai vu le sujet à la télévision France 2 sur votre travail et votre village . J’espère venir chez vous un jour!?
    Bravo pour votre savoir faire!
    Cordialement.
    Jacqueline

  5. Angélique Ehrsam dit :

    Je viens de lire sur votre site et faite connaissance de vos pures pt. merveilles de chemises.

    Puis-je connaitre le prix d’une tout simple chemis en couleur Blanc pour Dames en taille 42 (suisse)
    avec petits fleurs bleu y compr. un pt. mouchoir brodé bleu.

    En qualité d’artiste peintres sur vitraux j’ai un grand éstime pour les choses fait main.

    Merci-bien de votre reponse et meilleures salutations

    Angélique Ehrsam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.