Eleventy

EleventyCréée en 2006 par Marco Baldassari, Paolo Zuntini et Andrea Scuderi, Eleventy s’adresse aux amateurs de chic urbain, le fameux casual wear auquel les Italiens, grâce à leur goût pour les matières et les couleurs raffinées, ont imprimé leur style. Le projet est né au cours d’un voyage aux Etats-Unis. L’idée ? Fabriquer des polos rigoureusement made in Italy, sans logo, dont l’atout principal soit la qualité de fabrication. Surnommée « le Ralph Lauren italien » à cause de son modèle en piqué de coton, la marque est rapidement devenue populaire auprès des jeunes gens de la bonne société italienne, et, plus largement à l’étranger, notamment au Japon – Japon qui apprécie également ses vestes déstructurées dans la même matière. Cette saison, Eleventy met l’accent sur les couleurs naturelles, des gris, des beiges qui ne sont pas sans rappeler les créations de Brunello Cucinelli, les jerseys ultralégers, les pantalons cargo et le 100% lin, à travers des chemises à col mao. Le même souci de classicisme mode s’applique aux collections Femme, vestes et chinos compris, décontractées, élégantes, sans prise de risque excessive. La preuve que le succès ne passe pas forcément par le marketing de marque.

Eleventy
Via Bernardino Verro, 33/6
20141 Milano
Tél. : +39 02 84 89 43 81
E-mail : info@eleventy.it

Site : http://www.eleventy.it.

Cette entrée a été publiée dans CARNET D'ADRESSES, HOMME, MILAN, VESTIAIRE and taguée , , , . Placez un signet sur le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.