Duca Sartoria

Duca SartoriaDe Milan à New York, Duca Sartoria au sommet

Moins connue que Rubinacci, mais tout aussi estimable, Duca Sartoria est une société jeune (1995), menée par deux frères, Max et Roberto Girombelli, l’un parti à la conquête de l’Amérique, l’autre resté en Italie. A vrai dire, tous les deux ont grandi dans l’univers de la mode. Leur oncle est l’homme qui a découvert Gianni Versace. Leur père a travaillé en étroite collaboration avec des créateurs aussi divers que Marithé et François Girbaud, Enrico Coveri, Franco Moschino ou encore Valentino Garavani. Eux-mêmes ont passé leur enfance dans l’entreprise familiale. Enfant, Max Girombelli gagnait son argent de poche en époussetant les vestes de costumes dans les ateliers. Après de longues années passées dans le prêt-à-porter et la mode, ils décident de revenir à une approche plus traditionnelle et authentique en reprenant une boutique de tailleur à Milan. Duca Sartoria est né. Leur clientèle ? Des hommes d’affaires, des banquiers, des cheikhs, de Wall Street à Londres, de Beyrouth à Dubaï. A Milan, Roberto Girombelli tient l’avant-poste de la maison. Bien qu’il se déplace beaucoup, à New York, son frère Max officie lui-même. Il a conçu le Duca Sartoria Atelier sur le modèle du club anglais, un espace de sociabilité où il fait bon prendre un verre ou savourer un expresso en envisageant les moindres détails d’un costume. Parmi ces détails, les poches intérieures jouent un grand rôle. Girombelli est capable d’en créer pour chaque type d’accessoire. Il en va de même pour les doublures personnalisées et les noms ou initiales brodés. Mais l’essentiel est à chercher ailleurs, dans la qualité des tissus notamment. Les mélanges laine-cachemire Loro Piana ou coton-cachemire de chez Zegna, les laines écossaises Holland & Sherry ne sont qu’une petite partie de ses ressources. Quant à la fabrication, elle ne doit souffrir aucun reproche et s’inscrire avant tout dans la durée. D’ailleurs, Duca Sartoria s’engage à apporter à ses créations toutes modifications nécessaires afin qu’elles accompagnent les clients le plus longtemps possible. Un service après-vente bien appréciable.

J’ignore si cette offre est toujours d’actualité, mais il y a trois ou quatre ans, Duca Sartoria proposait un combo couture baptisé Pacchetto Gold : 3 costumes Super’s 150, une veste et un pantalon Super’s 150, 10 chemises, 10 cravates, 10 pochettes, 10 caleçons ainsi que 12 paires de chaussettes pour un prix unique de 10 000 euros.

Duca Sartoria
Via De Amicis, 23
20123 Milano
Tél. : +39 02 89 42 29 52
E-mail: info@ducasartoria.com

Duca Sartoria
6 East 45 Street
Suite 1502
New York, NY 10017
Tél. : 212 582 3225

Site : http://www.ducasartoria.com, http://www.ducausa.com.

Cette entrée a été publiée dans CARNET D'ADRESSES, HOMME, MILAN, VESTIAIRE and taguée , , , . Placez un signet sur le permalien.

2 Responses to Duca Sartoria

  1. Hank dit :

    Bonjour Laurent,

    cette offre est apparu sur le blog Parisian Gentleman en 2009.
    http://parisiangentleman.fr/2009/05/16/le-bespoke-a-lheure-des-promos/

    Avez-vous eu des nouvelles sur cette Pacchetto Gold, qui proposait toute une garde-robe sartoriale totalement sur-mesure depuis ?

    Merci d’avance pour votre réponse.

    Cordialement.

    • Bonjour Henry,

      Je n’ai pas eu de nouvelles, non ; à dire vrai, je n’ai pas cherché à en avoir. Mais rien ne vous empêche de contacter Duca Sartoria directement pour leur poser des questions. Je serais néanmoins étonné que ces « promotions » soient toujours d’actualité. Malheureusement, les quelques offres avantageuses dont j’ai eu l’occasion de parler au tout début ont été systématiquement revues à la hausse, une fois connues.

      Cordialement,

      Laurent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.