Doudounes italiennes

En italien, doudoune se dit piumino. En Italie, le succès des piumini est une chose assez curieuse à observer. Curieuse, car il est difficile d’imaginer que le pays du sur mesure soit aussi l’un de ceux où, l’hiver venu, on rencontre le plus d’hommes et de femmes pressés de ressembler à notre antique Bibendum. Il est vrai qu’entre Moncler, Herno, Aspesi et les autres, les Italiens ont le choix. Brillantes, mates, très sport, très mode, imitées ou non de manteaux de ville, les doudounes se déclinent sans modération. Démonstration en images avant le passage à l’acte d’achat.

Doudounes italiennes : quatre marques pour quatre styles différents

Herno

Réputée pour ses imperméables, Herno, la marque qui monte, notamment en Corée, ne l’est pas moins pour ses vestes réversibles et ses doudounes. Créée en 1948 par Giuseppe Marenzi et sa femme à Lesa, sur les rives du fleuve Erno, elle séduit depuis vingt ans les amateurs de style et de tissus techniques. La qualité est au rendez-vous.

Site : http://www.herno.it.

doudoune Hernodoudoune Hernodoudoune Herno

Moncler

Fondée en 1952 par un Français, d’où son nom (abréviation de « Monestier de Clermont », petite commune de l’Isère), et son logo (un coq bien gaulois), Moncler, l' »inventeur » de la doudoune ultra-légère en duvet, est une entreprise italienne depuis 1992 et une marque de mode depuis son rachat en 2003 par Remo Ruffini qui vient de réussir son introduction en bourse. Il faut dire que les doudounes Moncler comptent de plus en plus d’adeptes et devraient bientôt séduire les clients chinois et russes. Les fanatiques du show off apprécieront, les autres un peu moins.

Site : http://eng.moncler.com.

doudoune Monclerdoudoune Moncler

Aspesi

Vingt ans après s’être fait connaître comme fabricant de chemises à la fin des années 1970, Alberto Aspesi a connu le succès avec des doudounes unisexe qui n’en finissent pas de plaire aux fashionistas italiens. Au programme, des lignes simples, des prix accessibles et une image obstinément tendance. Trop ?

Site : http://www.aspesi.com.

doudoune Aspesi

Fay

Propriété du groupe Tod’s, la marque Fay propose un habile mélange de style Ivy League et de style italien. Parmi ses produits-phare, renouvelés d’année en année, des manteaux et des vestes doublés et/ou matelassés, bleus ou gris, et, bien sûr, ce qu’il faut de doudounes, toujours dans la neutralité. Chapeau, Diego !

Site : http://www.fay.com.

doudoune Faydoudoune Fay

Cette entrée a été publiée dans FEMME, HOMME, VESTIAIRE and taguée , , , , . Placez un signet sur le permalien.

3 Responses to Doudounes italiennes

  1. Erwan dit :

    Merci pour cet article (au passage, le lien vers le site de Fay est mal aiguillé).
    Connaitriez-vous par hasard une ou des marque(s) proposant ce type de veste matelassée : http://24.media.tumblr.com/fc4e596945f36347f53161739aff35e7/tumblr_mxg8g796XG1r9whjqo1_1280.jpg ?
    Merci d’avance !

    • Laurent Le Cam dit :

      Bonjour Erwan,

      Merci pour le lien. Des vestes matelassées, Fay et Hogan en proposent régulièrement, des marques plus généralistes aussi, je pense à He by Mango ou Suitsupply. En revanche, les vestes matelassées croisées sont plus rares, car plus difficiles à vendre.

      Cordialement,

      Laurent

  2. Erwan dit :

    Merci beaucoup pour votre réponse Laurent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.