Documentaire O’Mast

O’Mast : LE documentaire à la gloire des tailleurs napolitains

O’Mast, pour « maître », en dialecte napolitain, est un documentaire signé Gianluca Migliarotti et consacré à la vie de ceux sans qui la tradition du sur-mesure propre à Naples serait perdue depuis longtemps. D’une rue à l’autre, d’un paysage à l’autre, on croise des personnages connus, d’autres moins, tous unis par une même expérience (l’apprentissage très jeune, après l’école, la transmission du savoir-faire de père en fils) et une même conception du métier. On n’a pas l’impression de regarder un reportage, on écoute un hymne à un ordre ancien de chevalerie. Le film s’adresse à tous les amoureux de l’art tailleur italien, qui sont aussi, forcément, des amoureux de Naples. Il est disponible en DVD ici moyennant un peu plus de 20 euros, ou à Londres, chez Drake’s, 3, Clifford Street.

O’MAST from Kid Dandy on Vimeo.

Cette entrée a été publiée dans CARNET D'ADRESSES, HOMME, NAPLES, VESTIAIRE and taguée , , , , . Placez un signet sur le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.