Dell’Ga

Dell'GaMaroquinerie Dell’Ga : technicité et tradition

Encore une maison de qualité presque inconnue de ce côté des Alpes, et pourtant Dell’Ga, spécialiste des bagages en cuir (sacs, malles, trolleys, porte-documents et autres serviettes), mérite qu’on s’y intéresse. Comme toujours en Italie, l’histoire de cette entreprise basée à Seregno (dans la province de Milan) court sur plusieurs générations attachées à en garantir l’esprit et la pérennité, d’Enrico Dell’Orto dans les années 1880 à ses fils et petits-fils Umberto et Gaetano, des premiers harnais pour chevaux aux malles pour automobiles et au-delà. A l’issue de la guerre, Umberto Dell’Orto rêve d’une renaissance de la marque, qui, selon lui, passe nécessairement par une ouverture à l’international. En 1960, son fils transforme Dell’Orto en Dell’Ga et dirige une opération marketing qui portera ses fruits dix ans plus tard. Aujourd’hui, Dell’Ga est présente en Europe, aux Etats-Unis mais aussi au Japon, en Russie et en Chine, où sa devise, « creating the best using the best », fait merveille. Ses efforts pour promouvoir le made in Italy à l’étranger lui ont d’ailleurs valu deux prestigieuses distinctions italiennes. A Milan, maroquinerie et exigence n’ont pas encore fini de rimer.

Dell’Ga
Via Milano, 25
20831 Seregno
Tél. : +39 0362 23 94 05
E-mail : info@dellga.it

Site : http://www.dellga.it.

Cette entrée a été publiée dans CARNET D'ADRESSES, FEMME, HOMME, MILAN, SACS & MAROQUINERIE, VESTIAIRE and taguée , , , , , , . Placez un signet sur le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.