Corso Mille

Quelle idée de créer une marque par les temps qui courent ! Quelle bonne idée, devrais-je dire, puisqu’il s’agit de rien moins, pour les créateurs de Corso Mille, que de proposer sur leur site la fine fleur de l’artisanat italien en matière d’accessoires pour homme. Ces deux Napolitains expatriés à Paris cultivent le goût des produits faits main et de la pérennité des savoir-faire. Aussi ont-ils choisi de privilégier les petites séries, loin de toute production à la chaîne, et de mettre en avant ce qui pour eux représente le mieux l’art du vêtement en Italie.
Pourquoi Corso ? Parce que le corso est, traditionnellement, la rue commerçante où se retrouvent élégants et élégantes. Pourquoi Mille ? En hommage au Risorgimento, et parce qu’ils étaient mille, les révolutionnaires volontaires qui, sous le commandement de Garibaldi, débarquèrent à Marsala au nom de l’unité italienne.
Sont actuellement disponibles sur le site Corso Mille deux gammes de produits : des cravates (dont de très désirables 7 plis en grenadine de soie roulottées à la main) et des ceintures en cuir fabriquées en Toscane. D’autres devraient rapidement les rejoindre, des chaussettes, notamment, remaillées à la main, ainsi que des pièces de maroquinerie plus importantes.

Corso Mille (Pad Finest)
21, rue Galilée
75116 Paris

Site : http://www.corso-mille.com.

corso-mille-milanese-special-selection-1corso-mille-milanese-special-selection-2corso-mille-milanese-special-selection-3

Cette entrée a été publiée dans CARNET D'ADRESSES, HOMME, VESTIAIRE and taguée . Placez un signet sur le permalien.

2 Responses to Corso Mille

  1. Lambot dit :

    Ai testé. Superbe qualité…Les cravates sont exceptionnelles: du grand art.

  2. De Mesmaeker dit :

    J’ai offert à mon mari cravate 7plis et chaussettes…. Superbe qualité, il n’avait jamais vu une cravate qui « tiens » si bien. Il a découvert le monde de l’élégance italienne!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.