Circolo 1901

Il arrive de plus en plus fréquemment que des lecteurs m’interpellent : « Vous faites l’apologie de marques de grande qualité, merci beaucoup, vous nous faites rêver, cela est parfait, mais le premium a un prix qui n’est pas à la portée de toutes les bourses. Ne pourriez-vous pas nous indiquer également des marques italiennes plus accessibles ? » Cette requête me paraît d’autant plus légitime que je n’ai jamais prétendu me cantonner, ni aux maîtres-tailleurs, dont j’admire le travail, ni au prêt-à-porter de luxe (que je préfère cependant dans bien des cas à un ersatz de sur mesure). Après un article sur les jeunes marques italiennes destinées à la jeunesse aisée, j’ai donc décidé de vous faire découvrir une marque aux tarifs plus démocratiques, Circolo 1901, auteur d’un joli travail, tant en termes de couleurs que de matières et surtout de textures.

Circolo 1901 : l’image au service du style

Je mentirais en disant que Circolo 1901 s’appuie sur une histoire riche ou encore sur le savoir-faire de plusieurs générations d’artisans italiens. La marque, récente, joue dans une tout autre catégorie. Elle est animée par Gennario Dargenio, homme de style fort d’une longue expérience dans le secteur textile. Sur le site internet, on peut lire ces lignes, qui résument bien l’esprit-maison : Siamo persone che non vogliono stupire né convincere né trattenere. Facciamo solo ciò che ci sentiamo di fare bene. Traduction non littérale et approximative : « On fait ce qu’on aime, on le fait bien ; vous prenez, vous ne prenez pas, mais n’attendez pas de nous que nous nous conformions à vos desiderata. » À bon entendeur… Dans le même ordre d’idées, Circolo 1901 entend rendre hommage aux personnes qui ont su faire de leur passion un principe de vie. Simple effet d’aubaine dans un monde où vivre (de) sa passion est un luxe ? À voir. Quoi qu’il en soit, la dernière campagne est une réussite. On y trouve très largement représenté le produit-phare de Circolo, baptisé easy jacket : une veste souple, colorée, amusante, parfaitement appropriée aux loisirs et au voyage. Amateurs/amatrices de riches matières et de finitions main, passez votre chemin, vous n’en trouverez pas ici. Les autres (qui peuvent être les mêmes) sont grandement encouragés à donner leur avis.

Circolo 1901 [S.G.L. s.r.l.]
Via Trani, 342
76121 Barletta
Tél. : (+39) 08 83 34 58 92
E-mail : info@sgl-srl.it

Site : http://www.circolo1901.it.

Circolo 1901Circolo 1901Circolo 1901Circolo 1901Circolo 1901Circolo 1901Circolo 1901Circolo 1901Circolo 1901Circolo 1901Circolo 1901Circolo 1901Circolo 1901Circolo 1901Circolo 1901Circolo 1901Circolo 1901Circolo 1901Circolo 1901

Cette entrée a été publiée dans FEMME, HOMME, VESTIAIRE and taguée , . Placez un signet sur le permalien.

3 Responses to Circolo 1901

  1. ben dit :

    ça a l air d être de belles matières je me trompe?

    par aillaurs, ou trouve t on cette marque?

    thx

    • Laurent Le Cam dit :

      Bonjour,

      Pour l’instant, il m’est difficile de vous dire où trouver cette marque en France. Plus d’informations pratiques en janvier, après le Pitti.

      Cordialement,

      Laurent

  2. tom dit :

    Nous pouvons trouver cette marque chez A Copola à bordeaux, ils ont bien évidemment un site en ligne afin de commander.

    http://www.a-copola.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.