Cher caban

cabanVeste courte croisée en lainage épais, le caban s’affiche depuis un siècle et demi comme la tenue par excellence des marins. Poches verticales et double rangée de boutons (dix en tout, en principe, frappés d’une ancre de marine), il fait aussi le bonheur de ceux qui recherchent une protection efficace contre le froid et le vent. Ses avantages, pourtant, ne s’arrêtent pas là, puisqu’il permet en outre d’affiner la silhouette, voire de la rallonger, tout en donnant de l’ampleur aux épaules. Adopté par toutes les marines du monde, on en trouve des exemplaires intéressants (à des prix intéressants eux aussi) dans les surplus militaires. Les modèles femme ne sont pas en reste. Déjà au début des années 1960, Yves Saint Laurent avait perçu le potentiel de séduction de ce classique indémodable, aujourd’hui disponible en de nombreuses matières, dont certaines luxueuses comme le cachemire, et plus de deux coloris comme précédemment. Porté par les grandes stars actuelles (de Brad Pitt à Gwyneth Paltrow), nul doute que le traditionnel Navy pea coat ait encore de riches heures devant lui.

Cette entrée a été publiée dans ELEMENTS DE STYLE, FEMME, HOMME, VESTIAIRE and taguée , , . Placez un signet sur le permalien.

One Response to Cher caban

  1. Pingback : Uman, par Umberto Angeloni - MILANESE SPECIAL SELECTION

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.