Bottines homme Herring Shoes

Alfred Sargent pour Herring Shoes : la bottine Holmes II en détail

Il y a un peu plus d’un an, j’attirais votre attention sur une marque anglaise encore méconnue en France, Herring Shoes, dont l’une des spécificités est de vendre en ligne et à des prix accessibles, des souliers de bonne facture répondant à tous types de besoins. J’y reviens aujourd’hui en vous proposant de découvrir une bottine fabriquée, non pas en Espagne ou au Portugal, comme nombre de ses congénères (suivez mon regard), mais bien en Angleterre, dans le Northampshire, berceau de la chaussure anglaise. La bottine Holmes II, bien que « badgée » Herring Shoes, est en effet réalisée par Alfred Sargent selon les spécifications d’Adrian Herring (qui a pris la succession de son père à la tête de l’entreprise).

Herring Shoes, bottine homme Holmes II par Alfred SargentHerring Shoes, bottine homme Holmes II par Alfred Sargent

La bottine Holmes II appartient à la gamme Herring Premier, qui signale (avec la gamme Herring 1966 conçue à l’occasion des 50 ans de la marque) une fabrication 100% britannique (il n’en est pas de même des autres collections). Il s’agit d’une bottine bi-matière 8 œillets à bout fleuri, en veau marron et veau velours coordonné, dont la semelle cuir est cousue sous gravure. Prix actuel (compte tenu de la conversion livre/euro du jour) : 437 euros. À titre de comparaison un modèle très semblable est actuellement en vente dans plusieurs boutiques parisiennes pour un peu plus de 500 euros.

Herring Shoes, bottine homme Holmes II par Alfred SargentHerring Shoes, bottine homme Holmes II par Alfred SargentHerring Shoes, bottine homme Holmes II par Alfred SargentHerring Shoes, bottine homme Holmes II par Alfred Sargent

40 000 paires de chaussures sont stockées en permanence dans les entrepôts Herring Shoes, prêtes à être expédiées partout : en grande majorité des modèles en propre, mais également des classiques d’autres marques, comme Cheaney, Sargent (déjà cité) ou encore Tricker’s. À noter que le site propose des promotions avantageuses quasiment tout au long de l’année, y compris sur ses modèles haut de gamme. Quant aux mi-bas Bresciani utilisés pour les photos, il est possible de les commander (ou leurs homologues) sur l’excellent site français Mes chaussettes rouges.

Cette entrée a été publiée dans LE COIN DES NON-ITALIENS and taguée , , , , , , . Placez un signet sur le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.