Bernardini Milano

Bernardini Milano : meubles, montres et bijoux anciens

Si vous cherchez de l’insolite, du luxueux, de l’exceptionnel, Bernardini Luxury Vintage est probablement l’endroit qu’il vous faut à Milan. Nulle part ailleurs vous ne trouverez un tel temple dédié à l’art de vivre, aux montres et à l’âge d’or du voyage. Alors, certes, on n’a pas tous les jours l’occasion d’acheter une malle Goyard ou Vuitton d’époque, ni une Patek Philippe, ni une Rolex Daytona, et encore moins l’un des innombrables accessoires, aussi inutiles que raffinés, dont le magasin de la via Caradosso est truffé. Il n’empêche. On peut s’y rendre pour le seul plaisir de rêver au temps – infiniment lointain désormais – où pas un objet de luxe ne ressemblait à un autre. Bien sûr, une fois que vous aurez mis les pieds dans cet antre dédié à la masculinité rétrograde, le plus difficile sera de repartir sans être tenté d’emporter avec vous un petit morceau du décor (il y en a de mille à plusieurs centaines de milliers d’euros). D’autant que le maître des lieux, Massimo Bernardini, sait se montrer convaincant. Issu d’une vieille famille de collectionneurs (son père était un grand marchand de bijoux anciens, lui-même a fait ses armes dans les montres), rien ne l’intéresse tant que de dénicher des pièces rares, celles qui ont fait la réputation des grandes maisons, et d’en expliquer la provenance. Pour lui, une montre joue le même rôle qu’une cravate ou une voiture : elle parle de vous, pour vous, avant même que vous n’ayez ouvert la bouche ; d’où l’importance de la choisir, non en fonction de ce que vous voudriez être, mais de ce que vous êtes réellement…

Bernardini Milano

Si sa passion des malles anciennes pousse Max Bernardini à proposer des exemplaires historiques, elle ne l’empêche nullement de les restaurer, ni même de leur offrir une nouvelle utilité en les transformant en coffres à… montres, à cigares, ou encore en tables de jeux. Certaines d’entre elles sont accessibles sur le site Luxury Vintage. La plus grande partie, comme le reste, vous attend aux abords du Corso Magenta.

Bernardini Milano

Bernardini Milano
Via Caradosso, 2
Tél. : +39 02 48 02 49 66
E-mail : formulaire en ligne.

Site : http://www.bernardinimilano.it.

Bernardini Milano

Bernardini MilanoBernardini Milano

Cette entrée a été publiée dans CARNET D'ADRESSES, MILAN and taguée , , , , , , . Placez un signet sur le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.