Alfredo Beretta

Alfredo Beretta Milano : quand la création rencontre l’artisanat d’art

Un homme volant dans le ciel une valise à la main, tel est le logo d’Alfredo Beretta, inspiré du lancement de Spoutnik dans l’espace en 1957 (parce qu’en russe, spoutnik signifie « compagnon »). Dix ans plus tôt, Natale Beretta créait à Milan le Lavorazione Artigiana del Cuoio, soit un atelier spécialisé dans la production artisanale d’objets en cuir. Reprise par son fils Alfredo, puis par son neveu Massimo Beretta, la société assure comme par le passé une fabrication 100% italienne et artisanale. Sacs à main, sacs de golf, malles, valises, trolleys, porte-documents, tous les modèles sont personnalisables. Le choix concerne les peausseries, bien sûr (des plus classiques aux plus exotiques : autruche, crocodile, lézard), mais aussi les doublures, la couleur des coutures et jusqu’aux fermoirs, serrures et autres éléments métalliques. À ses clients, Alfredo Beretta apporte l’assurance d’un produit unique, œuvre d’un artisan et d’un seul. Un atout précieux dans un marché aimanté par la demande internationale, où fait main et made in Italy constituent plus que jamais des valeurs sûres.

Signalons que la Valigeria Alfredo Beretta s’est vue remettre plusieurs prix prestigieux, dont le prix Compasso d’Oro pour son sac Arcata en 1956 et la médaille d’or du MIPEL, le salon international de la maroquinerie, en 1991.

Lavorazione Artigiana del Cuoio di Alfredo Beretta & C.
Via Arbe, 77
20125 Milano
Tél. : +39 026 88 07 84
E-mail : alfredo.beretta@alice.it

Site : http://www.alfredoberetta.it.

Alfredo BerettaAlfredo Beretta

Cette entrée a été publiée dans CARNET D'ADRESSES, FEMME, HOMME, MILAN, SACS & MAROQUINERIE, VESTIAIRE and taguée , , , , . Placez un signet sur le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.