Alfonso Garlando

Alfonso GarlandoAlfonso Garlando, chaussures pour femme à Milan

Une adresse à Milan pour les filles et rien que pour les filles : Alfonso Garlando, le spécialiste de la chaussure colorée depuis 1971. La boutique, ou plutôt les boutiques, puisqu’elles sont deux à se faire face, sont situées via Madonnina, au cœur du quartier historique de Brera où se côtoient galeries, ateliers d’artisans et bars branchés. Le propriétaire pèche-t-il par excès d’optimisme lorsqu’il déclare qu’il est impossible d’entrer dans son magasin sans en ressortir avec une paire de chaussures ? Je laisserai aux visiteuses le soin d’en juger. Tout ce qu’on peut dire est que l’assortiment est conséquent et couvre tous les types de besoins : chaussures de danse, ballerines, sandales, bottes, escarpins, des formes les plus classiques aux plus extravagantes. Rien cependant qui se rapproche des modèles über fashion d’un Louboutin ou d’un Jimmy Choo (ceci étant, se rendre de la via Madonnina à la via Montenapoleone ne doit pas prendre plus de… cinq minutes montre en main). Fabricant traditionnel capable de chausser toutes les générations, Alfonso Garlando s’est fait une spécialité des occasions exceptionnelles. Si vous cherchez des chaussures pour un mariage (avec ou sans sac coordonné), il vous sera difficile de ne pas les trouver chez lui. Les modèles sont réalisés à la main à Parabiago ou à Florence et certifiés rigoureusement made in Italy. Ils sont entièrement personnalisables. A la demande et moyennant supplément, chaque cliente peut décider des couleurs et des matériaux à volonté.

La demande croissante a poussé Alfonso Garlando à ouvrir une boutique en ligne. Un moyen comme un autre de se faire une idée des collections, avant, pourquoi pas, une escapade à Milan.

Alfonso Garlando
Via Madonnina, 1 (angolo piazza del Carmine)
20121 Milano
Tél : +39 02 87 46 65
E-mail : alfonso@alfonsogarlando.191.it

Site : http://www.alfonsogarlando.it.

Cette entrée a été publiée dans CARNET D'ADRESSES, CHAUSSURES ITALIENNES, BOTTIERS ITALIENS, MILAN and taguée , , . Placez un signet sur le permalien.

4 Responses to Alfonso Garlando

  1. ABDELHADIDI AMRA dit :

    Bonjour,
    Comment commander des ballerines PERSOLLI ???

    Sur interne impossible pour moi de trouvé le cite officiel

  2. bastin dit :

    J’adore!Chaque fois que je me rends à Milan je vais au magasin et en achète plusieurs paires belles etconfortables

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.